Navigation

L’Entrepôt – Paris

Réservez en ligne

7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

Tel : 01 45 40 07 50

Ouvert le mardi soir et du mercredi au samedi de 10h à 23h

Déjeuner 12h00 – 14h30

Dîner 19h00 – 22h00

Contact: [email protected]

 

L’Entrepôt – Paris

Réservez en ligne

7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

Tel : 01 45 40 07 50

Ouvert le mardi soir et du mercredi au samedi de 10h à 23h

Déjeuner 12h00 – 14h30

Dîner 19h00 – 22h00

Contact: [email protected]

 

A la manière d’un incubateur, Fulgurances accueille les étoiles montantes à cuisiner en résidence dans sa maison mère depuis 2015 dans le 11ème arrondissement de Paris. 

Depuis l’ouverture de Fulgurances l’Adresse, nous avons croisé beaucoup de cuisiniers brillants avides de s’exprimer dans un autre registre que gastronomique. Nous cherchions un projet qui puisse répondre à leur envie de liberté de ton. Quand Charles Gillibert et Stéphane Magnan nous ont contactés pour faire revivre l’espace restauration de l’Entrepôt, notre idée de cantine débridée et vivante, toujours avec des chefs en résidence, s’est alors imposée.

Nous nous sommes aperçus qu’il existe peu de lieux à Paris où l’on mange bien, où l’on boit bien, dans un esprit festif et informel avec une dimension mouvante et une réelle implication culturelle. C’est ce que nous souhaitons créer avec Fulgurances à l’Entrepôt par le choix de nos chefs résidents, les capsules en lien avec la programmation cinéma et quelques événements ponctuels qui font sens en ce lieu. 

Valentine Guénin est notre cheffe exécutive. Elle accueillera nos résidents et les guidera pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Avec sa brigade, elle assurera les déjeuners du mercredi au samedi.

A partir du 1er juillet, Minou Sabahi est notre première cheffe en résidence.

photos : Laurence Revol

 


En résidence

En ce moment

Erica Archambault

Septembre - Decembre 2021

Erica est née et a grandi à Montréal, une ville très cosmopolite. C’est son besoin de contact immédiat avec l’autre et l’envie de faire quelque chose de ses mains qui la détournent de ses études de sociologie et de science politique. 

En 2009, Erica suit alors une formation de cuisine et après trois ans d’expérience dans différents restaurants de Montréal, elle part vivre à Paris. 

En avril 2012, elle débute au restaurant Septime (restaurant étoilé du XIème arrondissement et classé 15ème meilleur restaurant du monde selon la liste de San Pellegrino) en tant que chef de partie. Rapidement, elle gravit les échelons jusqu’à ce qu’en novembre 2013, Bertrand Grébaut et Théo Pourriat, les deux créateurs, lui confient le poste de chef de cuisine à l’ouverture de leur deuxième restaurant, Clamato. En 2015, elle devient cheffe exécutive du groupe qui compte alors trois adresses. Ce poste lui permet d’abord de découvrir différents aspects de la restauration et la rapproche de sa cible de départ : la culture et l’ouverture sur le monde. Elle s’occupe de la création de menus, du management des équipes ainsi que des événements internationaux. Erica quitte ce poste en juillet 2019 afin d’imaginer son propre projet événementiel dédié à la notion de dîner unique.

Chez Fulgurances à l’Entrepôt, ce lieu imprégné d’arts vivants, Erica va renouer avec l’approche transversale d’une cuisine mouvante, à l’écoute de son environnement et de l’air du temps.  Au détour de quelques mots, elle dévoile son goût pour les épices mais pas à outrance, les assiettes aux tonalités méditerranéennes qui se prêtent au partage et à la saison et son Canada natal qu’on découvrira plus tard à travers son menu quand l’hiver pointera le bout de son nez. D’ici là, le jardin terrasse vous attend et la cuisine lumineuse d’Erica Archambault tout autant.  

 


Ils ont fait l'adresse

3368

3368

Sylvain Parisot

juin - septembre 2021

Très jeune, Sylvain sait que plus tard il ouvrira son restaurant. Il décide alors de se plonger à corps perdu dans la cuisine et de se former dans des établissements exigeants (Apicius, Lameloise, L’Arnsbourg, La Marine, L’Astrance, Elmer).

Pendant sa récente résidence chez Fulgurances dans le 11ème, Sylvain s’est enfin exprimé en son nom; on retient une cuisine singulière, ouverte sur le monde, sensible, intuitive et en même temps très précise et son association complètement addictive d’huitre, camembert et poire.

3368

3368

Minou Sabahi

juillet - novembre 2020