Navigation

l’Entrepôt – Paris

Réservez en ligne

7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

Tel : 01 45 40 07 50

ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h

le samedi de 12h à 15h et 19h30 à 22h30

le dimanche de 12h à 15h

Encas l’après-midi

contact: [email protected]

 

l’Entrepôt – Paris

Réservez en ligne

7 Rue Francis de Pressensé, 75014 Paris

Tel : 01 45 40 07 50

ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h

le samedi de 12h à 15h et 19h30 à 22h30

le dimanche de 12h à 15h

Encas l’après-midi

contact: [email protected]

 

A la manière d’un incubateur, Fulgurances accueille les étoiles montantes à cuisiner en résidence dans sa maison mère depuis 2015 dans le 11ème arrondissement de Paris. 

Depuis l’ouverture de Fulgurances l’Adresse, nous avons croisé beaucoup de cuisiniers brillants avides de s’exprimer dans un autre registre que gastronomique. Nous cherchions un projet qui puisse répondre à leur envie de liberté de ton. Quand Charles Gillibert et Stéphane Magnan nous ont contactés pour faire revivre l’espace restauration de l’Entrepôt, notre idée de cantine débridée et vivante, toujours avec des chefs en résidence, s’est alors imposée.

Nous nous sommes aperçus qu’il existe peu de lieux à Paris où l’on mange bien, où l’on boit bien, dans un esprit festif et informel avec une dimension mouvante et une réelle implication culturelle. C’est ce que nous souhaitons créer avec Fulgurances à l’Entrepôt par le choix de nos chefs résidents, les capsules en lien avec la programmation cinéma et quelques événements ponctuels qui font sens en ce lieu. 

Valentine Guénin est notre cheffe exécutive. Elle accueillera nos résidents et les guidera pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Avec sa brigade, elle assurera les déjeuners du mercredi au samedi.

A partir du 1er juillet, Minou Sabahi est notre première cheffe en résidence.

photos : Laurence Revol

 


En résidence

En ce moment

Minou Sabahi

juillet - novembre 2020

Née en Iran, Minou Sabahi arrive à Paris à l’âge de 8 ans. Gourmande par héritage, elle cuisine pour ses deux sœurs dès l’âge de 10 ans et c’est à 25 ans qu’elle démarre une formation en pâtisserie, faisant le pari de la rigueur avant tout. Pari gagné puisqu’elle rejoint dans la foulée les Pères Populaires, cantine montée par Florent Ciccoli. En 4 ans, elle gravit les échelons pour devenir cheffe. Minou est passionnée de voyages et s’envole tous les 3 ans pour une contrée lointaine où elle s’installe quelques mois, le temps d’apprendre et découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles influences. C’est justement à son retour du Japon qu’elle est rappelée par Florent Ciccoli pour prendre les manettes du Bienvenu, où elle a œuvré pendant plus d’un an. Plus récemment, Minou a oeuvré quelques mois chez Fulgurances En face, notre cave à bien boire et bien manger.

La cuisine de Minou nous touche particulièrement : serait-ce ses origines chevillées au cœur, son appétit du voyage, son amour inconditionnel pour la France, son enthousiasme communicatif ? Peut-être, mais plus encore. Ses assiettes sont vivantes, pleines de peps, de piquant, d’équilibre, de sensualité et de tendresse.