Navigation

Laundromat – New York

Réservez en ligne

Après cinq années d’un franc succès parisien, Fulgurances duplique son restaurant tremplin à Brooklyn, New York

Menu dégustation $89
Accords avec les vins $65

Contact: [email protected]

tel: +1 347 223 4106

Laundromat – New York

Réservez en ligne

Après cinq années d’un franc succès parisien, Fulgurances duplique son restaurant tremplin à Brooklyn, New York

Menu dégustation $89
Accords avec les vins $65

Contact: [email protected]

tel: +1 347 223 4106

Fulgurances, Laundromat, un incubateur de jeunes chefs 

Depuis ses débuts, Fulgurances a à coeur de défricher les talents de demain, de leur donner des ailes en les sortant de l’ombre. C’est de cette envie forte qu’est née Fulgurances l’Adresse en 2015 et désormais Fulgurances, Laundromat. 

Le principe est simple : à l’instar d’une résidence d’artistes, Fulgurances accueille tous les 3 à 6 mois un jeune cuisinier en résidence en lui mettant à disposition une cuisine où il apprendra à gérer une brigade et s’exprimer en son nom propre sans se préoccuper de la partie financière et administrative. 

Une programmation française et internationale 

A Paris, si Fulgurances a invité de nombreux cuisiniers français, une grande partie des résidents sont venus d’autres Pays : Israël, Estonie, Royaume Uni, Australie, Mexique, Irlande, Portugal pour ne citer qu’eux. Pour Fulgurances, la cuisine c’est bel et bien l’ouverture sur l’autre et à l’ailleurs et l’adresse à New York compte bien prolonger cette vague. L’idée étant également de créer du lien entre Paris et New York et pourquoi pas imaginer faire tourner nos chefs d’une ville à l’autre pour qu’ils se familiarisent avec un nouveau territoire et un nouveau public.

 


Devenir résident

En résidence

En ce moment

Nicholas Tamburo

Janvier - Mars 2024

Nick a grandi sur la côte du Massachusetts où il a commencé à s’intéresser à la cuisine.Après avoir obtenu un diplôme en arts visuels, il déménage à New York pour poursuivre une carrière dans la dans la restauration.

En 2013, il se fait connaitre avec Kobe Desremaults dans son restaurant, In de Wulf, situé dans la campagne belge.

De retour à New York, Nick rejoint l’équipe de Momofuku Ko où il travaille pendant plus de trois ans. Après un bref passage au restaurant Blanca à Brooklyn, Nick accepte le poste de chef exécutif à Momofuku Nishi. En 2020, Nick s’installe dans la Napa Valley où il ouvre le restaurant du North Block Hotel à Yountville, en mettant l’accent sur les ingrédients californiens et la cuisine au feu de bois. Plus récemment, Nick retourne à New York pour l’ouverture de Claud en tant que chef de cuisine, puis devient notre résident au Laundromat. Il vient pour quelques jours seulement à Paris, ne le rater pas.

 

OFFRE LIMITÉE – À LA CARTE MENU

Nous proposerons un petit menu à la carte pour les clients de passage pendant toute la durée de la résidence de Nick. Cette offre comprend des plats emblématiques de la Nouvelle-Angleterre tels que le lobster roll et le clam chowder, de la charcuterie de Cochonneries, et une sélection de desserts.

C’est l’occasion de passer nous voir pour de déguster des vins de notre sélection et de manger un morceau !


Ils ont fait l'adresse

3366

3366

Emile Desmet

Novembre - Décembre 2023

Aussi loin que je me souvienne, je voulais être cuisinier. »

Originaire de Belgique, Émile Desmet s’inscrit à Coxyde, l’école culinaire des Flandres, à l’âge de 16 ans. Pendant ses années d’études, il effectue des stages dans de nombreux restaurants : De Karmeliet ***, Le Saint Nicolas **, Publiek *, Ricard Camarena et passe un an dans l’emblématique In De Wulf, en Belgique.

Mais le Chateaubriand à Paris est une expérience fondatrice, et il est touché par la “perspective d’Inaki Aizpitarte sur la cuisine et sur la vie en général“. Il n’a que 18 ans lorsqu’Inaki lui propose un emploi en cuisine, qui se transforme finalement en un poste de chef de cuisine qu’il occupe jusqu’en juillet 2023.

3366

3366

Galen Kennemer

Juillet - Octobre 2023

GALEN KENNEMER, ANCIEN CHEF EXÉCUTIF CHEZ BLANCA**

D’aussi loin qu’il se souvienne, Galen a toujours eu une passion obsessionnelle pour la nourriture. Élevé dans une petite ferme familiale dans les montagnes du sud du Colorado, la culture de celle-ci est un élément très important de la vie de la famille. Cela l’amène à travailler dans des restaurants locaux, en commençant comme plongeur et en gravissant rapidement les échelons pour commencer sa carrière de cuisinier.

Galen travaille ensuite aux côtés de Justin Brunson à Denver, puis à In De Wulf en Belgique, avant de passer trois ans à Blanca avec Carlo Mirachi pour l’une des expériences gastronomiques les plus intéressantes et les plus amusantes de New York.

3366

3366

Patrice Demers

Mai - Juin 2023

Patrice Demers et Marie-Josée Beaudoin s’installent au Laundromat du 2 mai au 24 juin !

Le célèbre pâtissier Patrice Demers se fait remarquer en 2002 en ouvrant à Outremont « Les Chèvres », une ode aux légumes locaux. Après la fermeture de l’établissement, il travaille dans plusieurs autres établissements réputés, dont l’incontournable Les 400 Coups, dans le Vieux-Montréal, où il rencontre la sommelière Marie-Josée Beaudoin, aujourd’hui, son épouse.

Au cours des huit dernières années, il dirige l’une des pâtisseries les plus emblématiques de Montréal, “Patrice Pâtissier”, qui vend environ 4000 pâtisseries par semaine, toutes fabriquées avec le plus grand soin. Après avoir décidé de fermer la boutique, il souhaite retourner dans des restaurants où il se sent vraiment dans son élément.

3366

3366

Flor Camorlinga

Mars - Avril 2023

Chef Flor a travaillé dans les quatre coins du monde. Au Chili, aux côté du chef Rodolfo Guzman, chez Jordan Kahn à Vespertine à LA, à L’effervescence à Tokyo et avec Rossio Sanchez au Denmark. Lors de ses voyages, Flor a énormément appris. Sa cuisine est ancrée dans son pays natale, le Mexique, mais influencée par la cuisine Japonaise, Coréenne, de tous les pays Européens où elle a voyagé, et des Ameriques: des chicken wings Mexicano-Coréen, une gaufre aux algues et des nouilles de sarrasin sont sur son premier menu au Laundromat. Mais comme toujours, celui-ci évoluera au fil de sa résidence.
Nous sommes ravis d’accueillir Flor pour le début du printemps !

3366

3366

Colby Rasavong

Decembre 2022 - Mars 2023

COLBY RASAVONG, NOUVEAU CHEF RÉSIDENT AU LAUNDROMAT

Colby est né en Alabama mais sa famille est originaire du Laos. Il a passé neuf ans à travailler avec Sean Brock sur tous ses projets, à Nashville notamment Husk et McCrady’s.  Plus récemment, il a été chef de cuisine du restaurant Audrey, le dernier projet du chef Sean Brock. Colby souhaite maintenant se lancer dans sa propre aventure et apporter à sa cuisine la nourriture et l’inspiration laotiennes.

Il prévoit d’ouvrir son propre restaurant “Bad Idea” au printemps prochain à Nashville. Nous sommes ravis de l’accueillir pour quelques mois à Fulgurances et d’avoir un petit aperçu de son nouveau projet !

3366

3366

Antoine Villard

Octobre - Decembre 2022

ANTOINE VILLARD, ANCIEN SOUS-CHEF À SEPTIME ET DOUBLE DRAGON À PARIS EST NOTRE CHEF RESIDENT

Ce n’est pas un hasard si Antoine s’est retrouvé chef du Double Dragon pendant deux ans. Après son voyage en Asie, il a été émerveillé par les saveurs piquantes et vibrantes du pays, de l’épice subtile du curry à l’acidité des différents agrumes, la tension ajoutée des flocons de bonite, et le légume au centre, toujours.

Après avoir travaillé dans de multiples restaurants classiques français et européens, Antoine est devenu le sous-chef de Septime aux côtés de Bertrand Grébaut, poste qu’il a occupé pendant deux ans. Aujourd’hui, il est lui-même surpris par l’inspiration méditerranéenne de ses plats. Son amour pour le Sud lui vient de sa mère : “c’est ce qu’elle cuisine à la maison, et c’est ce genre de cuisine que je veux explorer aujourd’hui, généreuse et enveloppante”.

3366

3366

Mirali Dilbazi

Septembre 2022

Originaire d’Azerbaïdjan, Mirali Dilbazi passe la majeure partie de son enfance en Ukraine. En 2021, après deux ans de retard dû au Covid-19, le chef de 28 ans ouvre son restaurant gastronomique, “Mirali”, à Kiev.

La cuisine de Mirali s’inspire à la fois de ses rencontres avec différentes cultures et de sa passion profondément ancrée pour la saisonnalité et les produits locaux. Pour lui, il n’y a pas de hiérarchie entre les ingrédients ; chacun d’entre eux apporte sa propre valeur à un plat.

Après seulement quatre mois, son restaurant est contraint de fermer, le 24 février, lorsque la Russie envahi l’Ukraine.

 

Elena Lysytska est responsable de l’expérience clients au Mirali. C’est elle qui construit et nourrit la marque Mirali, en s’occupant du marketing et de la communication. Lorsque la guerre a éclaté en Ukraine, Elena s’est réfugiée en Allemagne où elle a organisé le “Mirali Charity Dinners Tour” avec le soutien de Billy Wagner (Nobelhart und Schmutzig). Ensemble, ils ont organisé 7 dîners dans les restaurants les plus prestigieux d’Allemagne. Tous les fonds récoltés ont été utilisés pour payer les cuisiniers et le reste a été donné à des œuvres de charité.

3366

3366

Greg Wong & Soomin Yoon

juillet - août 2022

Fulgurances, Laundromat est ravi d’accueillir Greg Wong et Soomin Yoon pour une résidence unique à quatre mains !

Soomin a travaillé chez Estela de 2018 à 2021, une expérience fondatrice pour lui, que ce soit en terme de cuisine que de rencontres. Greg a travaillé chez Mission Chinese Food dès 2011, où il a cuisiné aux côtés de Danny Bowien autour d’une vision radicale et personnelle de la cuisine chinoise. Il a poursuivi son apprentissage chez Atoboy, Saigon Social et Estela. C’est là que le duo dynamique s’est rencontré.

Leur enthousiasme est contagieux. Pour eux, la cuisine est un moyen de découvrir leur double héritage, d’explorer et de redéfinir la nourriture asiatico-américaine.

Prochainement, ils espèrent ouvrir tous les deux un lieu où la cuisine sera réconfortante, vivante et pleine d’émotions.
Nous sommes très heureux de les accueillir ensemble au Laundromat ! Une avant-première exclusive de leur projet.

 

 

3366

3366

Iñaki Bolumburu

mai - juillet 2022

Iñaki Bolumburu est un passeur. De ceux dont les nombreuses expériences à l’étranger ne font que confirmer un ancrage très fort. Le sien, c’est le pays basque.

Iñaki a grandi dans une famille très concernée par la cuisine ou plutôt ce qui l’entoure : “autour de moi, on cultivait, on pêchait, on fermentait, on chérissait la nature. Je me souviens que, tout petit, alors que je n’atteignais même pas le comptoir, j’avais les mains dans la pâte à beignet de courgettes (du jardin !)  et j’observais, j’absorbais tout ce que je pouvais“.  Très vite le métier de cuisinier s’est imposé à lui. Après une école hôtelière à Bilbao en Espagne, il travaille dans des restaurants traditionnels pour apprendre les bases. Puis il décide de partir pour expérimenter un versant plus créatif de la cuisine, plus exigeant aussi peut-être, plus gastronomique.  Parmi les restaurants dans lesquels il a travaillé, on note le génial Mugaritz d’Andoni Aduriz (Errenteria, Espagne), l’inclassable et sublime Noma de René Redzepi (Copenhague) et le plein de grâce Nerua auprès de Josean Alija à Bilbao, où il restera quatre ans et deviendra sous-chef.

Voyager, se nourrir des autres pour mieux avancer et prendre son envol. Depuis quelque temps, Iñaki est devenu cuisinier itinérant, il cuisine pour semer ses racines, pour se rapprocher du pays basque encore et encore.

3366

3366

Kevin Finch

mars - mai 2022

Kevin a commencé à voyager et à cuisiner pour certains des restaurants les plus réputés au monde, de Betony et Maialino à New York, à Maaemo*** en Norvège, Ensue à Shenzhen, Dominique Crenn*** à San Francisco et enfin au Restaurant at Meadowood*** dans la Napa Valley, aux côtés de Christopher Kostow.

La série de pop-up “Authur” de Kevin explore sa créativité et sa passion pour l’Ouest, puisqu’il prévoit d’ouvrir son propre restaurant dans sa ville natale de Salt Lake City, dans l’Utah.
Nous sommes ravis que Kevin devienne le 5ème résident de Fulgurances, Laundromat et que nous puissions découvrir sa cuisine vibrante, axée sur les produits.

3366

3366

Alexia Duchêne

janvier - mars 2022

3366

3366

Aaron Rosenthal

août 2021 - janvier 2022

Originaire de Boston, Aaron a commencé ces expériences culinaires en France a la Grenouillère aux côtés d’ Alexandre Gauthier. En suite, il rejoint le groupe Septime ou il tient plusieurs postes: de chef de partie chez Septime à chef du Clamato. Aaron fait également partie de l’équipe d’ouverture de leur chambre d’hôte/auberge “d’Une Île » situé dans le Perche. Dans les années suivant, aux côté de Tamir Nahmias, ils ont ouvert  ADAR, un Deli, épicerie, traiteur evenementiel franco oriental situé dans le Passage des Panoramas à Paris. Pendant la création d’ADAR, il a été approché par le Cordon Bleu pour créer un cursus autour des bases culinaires et les accords mets et vins pour les étudiants de sommellerie.

Aaron a toujours été un cuisinier insatiable : de nouveaux goûts, de nouveaux produits, de nouvelles aventures.

3366

3366

Mariana Villegas

août 2021

Après une résidence dans notre restaurant parisien, nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Mariana, mais cette fois à New York !

 

Mariana est née à Monterrey, au Mexique, où elle a développé son goût pour une culture et des saveurs vibrantes. Elle découvre sa passion pour l’agriculture locale et les ingrédients de saison en étudiant à l’Institut Culinaire d’Amérique.  Elle se rend ensuite à Chicago pour effectuer un stage chez Blackbird et commence à nouer des relations avec la communauté agricole locale.  Après avoir obtenu son diplôme, elle rejoint l’équipe de Danny Meyers à l’Union Square Café, puis elle travaille pour le chef Enrique Olvera à Pujol et Cosme. Elle devient ensuite chef de cuisine au Contramar, un établissement incontournable du CDMX, à Mexico, pour combiner une cuisine haut de gamme aux saveurs mexicaines traditionnelles !

3366

3366

Victoria Blamey

mai - septembre 2021

A New York, on ne présente plus Victoria Blamey. Sa reprise très remarquée en tant que cheffe du Gotham à Manhattan a fait des émules : tant d’enthousiasme, de liberté, de renouveau au sein d’une telle institution. En 2016 elle avait déjà attiré la critique avec Chumley sa vision de la taverne moderne.

La jeune femme d’origine chilienne a travaillé en Angleterre chez The Vineyard à Stockcross sous la direction de John Campbell, puis a voyagé jusqu’en Australie pour devenir cheffe de partie du restaurant Interlude, le premier restaurant du pays à pratiquer le menu dégustation, un exercice de style cher à Victoria. Nous sommes en 2007.

En 2008, elle part en stage chez Mugaritz pour côtoyer la cuisine ultra contemporaine d’Andoni Aduriz qui lui offrira un poste fixe. Cette expérience fondatrice et galvanisante lui donne envie d’explorer plus encore la créativité auprès de chefs visionnaires comme Matt Lightner ou Paul Liebrandt pour devenir plus tard, la cheffe de cuisine du Corton. Dans un tout autre registre, Victoria sera également sous-chef et chef de cuisine pour le chef Justin Smillie à Il Buco Alimentari e Vinieri, une parenthèse transalpine riche.