Navigation

Laundromat – New York

Réservez en ligne

Après cinq années d’un franc succès parisien, Fulgurances duplique son restaurant tremplin à Brooklyn, New York

Menu dégustation $80
Accords avec les vins $50

Contact: [email protected]

 

Laundromat – New York

Réservez en ligne

Après cinq années d’un franc succès parisien, Fulgurances duplique son restaurant tremplin à Brooklyn, New York

Menu dégustation $80
Accords avec les vins $50

Contact: [email protected]

 

Fulgurances, Laundromat, un incubateur de jeunes chefs 

Depuis ses débuts, Fulgurances a à coeur de défricher les talents de demain, de leur donner des ailes en les sortant de l’ombre. C’est de cette envie forte qu’est née Fulgurances l’Adresse en 2015 et désormais Fulgurances, Laundromat. 

Le principe est simple : à l’instar d’une résidence d’artistes, Fulgurances accueille tous les 3 à 6 mois un jeune cuisinier en résidence en lui mettant à disposition une cuisine où il apprendra à gérer une brigade et s’exprimer en son nom propre sans se préoccuper de la partie financière et administrative. 

Une programmation française et internationale 

A Paris, si Fulgurances a invité de nombreux cuisiniers français, une grande partie des résidents sont venus d’autres Pays : Israël, Estonie, Royaume Uni, Australie, Mexique, Irlande, Portugal pour ne citer qu’eux. Pour Fulgurances, la cuisine c’est bel et bien l’ouverture sur l’autre et à l’ailleurs et l’adresse à New York compte bien prolonger cette vague. L’idée étant également de créer du lien entre Paris et New York et pourquoi pas imaginer faire tourner nos chefs d’une ville à l’autre pour qu’ils se familiarisent avec un nouveau territoire et un nouveau public.

 


En résidence

En ce moment

Victoria Blamey

mai - septembre 2021

A New York, on ne présente plus Victoria Blamey. Sa reprise très remarquée en tant que cheffe du Gotham à Manhattan a fait des émules : tant d’enthousiasme, de liberté, de renouveau au sein d’une telle institution. En 2016 elle avait déjà attiré la critique avec Chumley sa vision de la taverne moderne.

Il faut dire que Victoria, qui a choisi la cuisine sur le tard, n’a cessé de se former à travers le monde avec très vite des postes à responsabilité. La jeune femme d’origine chilienne a travaillé en Angleterre chez The Vineyard à Stockcross sous la direction de John Campbell, puis a voyagé jusqu’en Australie pour devenir cheffe de partie du restaurant Interlude, le premier restaurant du pays à pratiquer le menu dégustation, un exercice de style cher à Victoria. Nous sommes en 2007.

En 2008, elle part en stage chez Mugaritz pour côtoyer la cuisine ultra contemporaine d’Andoni Aduriz qui lui offrira un poste fixe; Cette expérience fondatrice et galvanisante lui donne envie d’explorer plus encore la créativité auprès de chefs visionnaires comme Matt Lightner (Atera) ou Paul Liebrandt pour devenir plus tard, la cheffe de cuisine du Corton. Dans un tout autre registre, Victoria sera également sous-chef et chef de cuisine pour le chef Justin Smillie à Il Buco Alimentari e Vinieri, une parenthèse transalpine riche.

Toujours pleine d’énergie, Victoria a initié de nombreux pop up à New York et au Chili pour faire connaître sa cuisine au plus grand nombre. Fraîchement sortie de sa résidence chez Stones Barns à Blue Hill Farm, Fulgurances Laundromat est très fier de commencer sa nouvelle histoire avec elle et de la laisser pour la première fois cuisiner joyeusement, sans filet.